Pourquoi choisir la location de stand d’exposition

La question que toutes les entreprises se posent toujours à l’approche d’une participation à un salon professionnel c’est : quelle est la meilleure idée entre une location de stand ou un achat ? Si l’achat engage d’investir un budget supplémentaire aux dépenses, la location offre des avantages considérables puisque vous aurez seulement à dépenser sur le prix de la location, qui peut être moins important qu’un prix d’achat.

Stand de location pour plus de flexibilité

L’un des grands avantages de la location de stand d’exposition réside dans le fait que vous pourrez bénéficier de plus d’options en ce qui concerne le choix du stand. En effet, vous pouvez changer votre stand événementiel en fonction des expositions auxquelles vous participez.

Si vous achetez, vous devrez utiliser le même stand pour tous les évènements alors que si vous choisissez la location, vous n’aurez pas à vous astreindre à une seule exposition. Vous pourrez donc réduire ou augmenter la taille et le design de votre stand en fonction des salons et des objectifs, ce qui n’est pas le cas dans le cadre d’une acquisition. Grâce à la location, il est plus facile de s’adapter au marché et aux différents évènements.

Pour faire des économies tout en garantissant la qualité

Sachez par ailleurs que location de stand ne rime pas toujours avec mauvaise qualité. C’est d’ailleurs ce que de nombreux entrepreneurs semblent le croire, et pourtant, ce n’est pas le cas. Comme les stands d’exposition reflètent directement l’image de l’entreprise, il est indispensable qu’ils soient de bonne qualité. Quel que soit le stand à installer, n’hésitez pas à faire le tour de plusieurs fournisseurs pour trouver une location haut de gamme, à la hauteur de vos attentes.

La location est également une option moins couteuse puisque vous pourrez utiliser le stand événementiel sans devoir vous engager à l’acheter. Cela vous fera donc économiser sur votre budget, mais dans le cas où votre fonds de commerce se base sur les salons, il est peut-être plus intéressant d’opter pour l’achat.

Pratiques, faciles à installer avec différentes prestations

La location de stand peut également être la meilleure option dans la mesure où vous disposez de plusieurs services additionnels venant du fournisseur. En effet, vous pourrez louer, en plus du stand, différents équipements nécessaires à votre stand : réfrigérateur, vitrine d’exposition, éclairage, etc. Par ailleurs, dans la plupart des cas, l’installation et le démontage des stands sont inclus dans les prestations proposées par le fournisseur (selon les tarifs). Cela vous évite donc de payer une équipe pour le faire.

En outre, si vous voulez réduire davantage vos dépenses, vous pouvez également opter pour les stands portatifs qui peuvent être faciles à installer. Vous vous occuperez ainsi de la mise en place de vos stands vous-même, sans devoir payer des frais forfaitaires en plus.

Plan du site