Stand d’exposition : quel type de stand choisir ?

Pour garantir votre participation à un salon professionnel, le choix d’un stand d’exposition ne doit pas être pris à la légère. En effet, il représentera la vitrine de l’entreprise et gage de son image de marque, vous devrez donc prendre votre temps pour bien choisir le modèle adapté. Voici alors quelques conseils pour vous aider à prendre votre décision, entre les différents modèles proposés sur le marché.

Le stand sur mesure

L’option la plus appréciée par les entrepreneurs lors de la participation à un événement est certainement le stand sur mesure, aussi connu sous l’appellation stand individuel. Comme le disent les spécialistes, il s’agit de l’option la plus ultra si vous souhaitez bénéficier d’un stand personnalisé surtout lorsque votre espace devra faire plus de 40 m².

Son avantage est qu’il peut être conçu sur mesure par un concepteur selon le design que vous souhaitez. D’ailleurs, pour profiter d’un stand haut de gamme réunissant tous les éléments, les couleurs et les matériaux correspondant à vos attentes, le stand sur mesure mettra certainement en valeur votre espace d’exposition. De plus, le fournisseur pourra également réaliser l’agencement de l’espace ainsi que la mise en place des mobiliers selon vos besoins. Vous devrez cependant y allouer un budget assez important, mais le résultat est de taille.

Le stand modulaire et le stand collectif

Constitué de plusieurs modules composés de cloisons et de mobiliers, le stand modulaire est un modèle que vous pouvez agencer de différentes façons selon vos envies. Idéal pour des stands faisant entre 10 à 40 m², le stand modulaire vous offre la possibilité de personnaliser selon vos gouts votre stand. En effet, vous pourrez ajouter ou supprimer les éléments constituants votre stand en fonction des salons et des besoins.

Le stand collectif comme son nom l’indique est une série de stands modulaires regroupés suivant une disposition définie par des exposants qui se sont unis. Son avantage réside surtout au niveau de son prix modéré, bien loin des prix d’un stand sur mesure, mais aussi de l’impact de groupe qu’il incite.

Le stand pack et le stand pliable

Le stand pack est un espace clé en main fourni avec tous les éléments nécessaires à l’exposition : mobiliers, services, déco, accessoires, équipements, etc. Pour les stands mesurant 40 m², c’est la solution idéale puisque vous pourrez avoir tous les éléments qu’il vous faut. De plus, son montage est facile et son prix abordable, contrairement au stand sur mesure.

Pour ce qui est des stands pliables, aussi appelés stands portables, ils sont connus pour être légers et faciles à transporter. Vous pourrez donc l’aménager même pour des espaces d’exposition allant jusqu’à 12 m². Ils peuvent également être conçus en alu, en PVC ou en carbone selon votre budget.

Plan du site